Sport et homophobie
Le monde du sport professionnel a encore beaucoup de chemin à faire pour éliminer l’homophobie. L’homosexualité est encore un sujet tabou au sein de l’immense majorité des organisations, et l’est peut-être encore plus dans les vestiaires.
Pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie, voici tout de même quelques belles avancées qui peut nous faire penser que la tendance est en train de changer.
- Sean Avery n’a pas que des défauts. La peste des Rangers de New York s’est prononcée en faveur du mariage gai dans une vidéo. Oups! Est-ce que ça veut dire qu’on va devoir arrêter de le détester? Sacré Sean, il trouve le moyen de nous emmerder même quand il fait quelque chose de bien.
- Lundi, Rick Welts, le président des Suns de Phoenix, une équipe de la NBA, a fait la première page du New York Times en annonçant au monde entier qu’il était gai. En 2011, nous pourrions croire qu’une telle annonce n’est pas si sensationnelle. Eh bien, pas dans le monde du sport professionnel où tous les types de progrès sont les bienvenues.
- Lundi, les Giants de San Francisco ont annoncé au SF Weekly que les membres de l’équipe produiront une vidéo It Gets Better. Le It Gets Better Project vise à montrer aux jeunes LGBT que l’avenir leur réserve de belles choses. Barack Obama, Hillary Clinton, Anne Hathaway et Collin Farrel, entre autres, ont déjà participé au projet.