Un but volé… mais c'est pas grave
Voici quelques observations à la suite de la victoire du Canadien mardi
soir au Centre Bell.
- Le Canadien s’est fait voler un but. Scott Gomez a lancé de loin sur Tim Thomas, qui, après avoir fait l’arrêt, a perdu la rondelle de vue. Brian Gionta a poussé le disque libre dans la cage. L’arbitre a cru que Thomas avait le contrôle du disque, il a probablement sifflé même si on ne l’a pas entendu au Centre Bell, et a refusé le but. La foule très mécontente, avec raison, a commencé à lancer des objets sur la patinoire. L’annonceur maison a d’ailleurs dû intervenir pour que l’équipe n’écope pas d’une pénalité. Après le jeu, le capitaine du Canadien a perdu son calme et a lancé des gros mots à l’arbitre. Je ne dirai pas ce qu’il a dit, mais un des mots commençait par F et finissait pas uck.
- Pour se racheter, les arbitres ont ensuite été très cléments envers le Tricolore en laissant passer quelques pénalités. Un jour, les arbitres comprendront peut-être qu’on ne rachète pas de mauvaises décisions par d’autres mauvaises décisions.
- Les dirigeants de l’organisation du Canadien sont plus superstitieux que je ne le pensais. Après chaque défaite à la maison, ils ont changé d’artistes pour interpréter les hymnes nationaux. Avant le premier match, Charles Prévost Linton était à l’honneur. Avant le deuxième match, nous avons eu droit à un autre chanteur, dont le nom m’échappe, et mardi soir, ce sont des musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal qui ont interprété les hymnes canadiens et américains.