Qui sera choisi dernier?
Le seul événement intriguant du week-end des étoiles de la LNH commencera vendredi soir à 19h30 : le repêchage des joueurs.
Les capitaines Eric Staal et Nicklas Lidstrom choisiront chacun leur tour des joueurs pour composer leur alignement.
Soyons réalistes, tous les matchs des étoiles sont ennuyants. Celui de la LNH ne fait pas exception, mais l’ajout d’un repêchage rend la chose un peu plus excitante.
Maintenant, la question que tout le monde se pose est : quel joueur sera choisi le dernier?
Quel athlète de haut niveau sera, pendant l’espace d’un instant, dans les souliers du petit bonhomme un peu dodu toujours choisi dernier dans la cour d’école.
Tout de suite, on pense à de jeunes joueurs comme Jeff Skinner ou Matt Duchene. Le jeune joueur de l’Avalanche du Colorado pourrait en effet passer après les autres. Pour ce qui est de Skinner, ça serait plus étonnant. Voyez-vous, le meilleur pointeur chez les recrues a la chance d’être le coéquipier d’Eric Staal.
On sait déjà que le dernier joueur sélectionné ne sera pas un gardien ni un défenseur. Tous les gardiens doivent avoir été repêchés avant la fin de la 10e ronde tandis que tous les défenseurs doivent avoir été choisis avant le 15e tour.
Voici, selon moi, les 5 premiers – et le dernier – joueurs qui seront sélectionnés pas Eric Staal et Nicklas Lidstrom. (Disons que Staal a le premier choix)
Eric Staal
- 1- Steven Stamkos
- 2- Henrik Sedin
- 3- Cam Ward
- 4- Dustin Byfuglien
- 5- Jonathan Toews
- 18- Phil Kessel
Nicklas Lidstrom
- 1- Alex Ovechkin
- 2- Brad Richards
- 3- Zdeno Chara
- 4- Henrik Lundqvist
- 5- Shea Weber
- 18- Matt Duchene