Cammalleri le pugiliste
Voici quelques observations à la suite du match du Canadien contre les Bruins de Boston jeudi soir au Centre Bell.
Quelque chose d’assez étonnant est survenu pendant un avantage numérique du Canadien en deuxième période. Mike Cammalleri a jeté les gants devant David Krejci. Je ne sais pas ce que le jeune centre a dit à Cammalleri, mais ça ne devait pas être très gentil parce que le franc-tireur n’avait jamais joué au pugiliste sur patin dans la LNH. Le petit numéro 13 ne s’est pas trop mal débrouillé en renversant son adversaire et en lui infligeant une vilaine coupure au dessus de l’Å“il gauche.
Cammalleri a eu une autre première fois pendant la rencontre. Il a marqué son premier but en tir de pénalité.
Tim Thomas doit détester jouer à Montréal. En première période, le portier des Bruins a accordé deux buts sur les cinq premiers tirs des locaux. Il s’est ressaisit par la suite, mais on dirait que chaque fois qu’il visite la métropole québécoise, il paraît mal.
Je sais qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais on dirait bien que Max Pacioretty est à Montréal pour y rester cette fois. En deux matchs dans la grande ligue cette saison, le jeune attaquant de 22 ans a très bien fait. Il a même marqué son premier but depuis son rappel de Hamilton et a participé au but de Brian Gionta.
Le Olé, Olé, Olé est de moins en moins entonné au Centre Bell, et ce n’est pas pour me déplaire. Quand le phénomène a commencé, les fans utilisaient ce chant sans arrêt, maintenant, ils ne l’utilisent que quand la situation s’y prête. Il a beaucoup plus d’impact ainsi.