Papa Olaf et la cravate

Voici quelques observations à la suite de la défaite du Canadien contre les Flyers de Philadelphie mercredi soir au Centre Bell.

Olaf Eller, le père de Lars, était dans les estrades du Centre Bell pendant la rencontre contre les Flyers. C’était la première fois que le père du jeune espoir du Canadien voyait son fils jouer en Amérique du Nord.

Peter Laviolette, l’entraîneur des Flyers, portait fièrement une cravate aux couleurs de Noël pendant le match. C’est étrange de voir ce type d’accessoire vestimentaire au cou d’un homme qui dirige une équipe très portée sur la robustesse et sur le jeu salaud.

Après le prochain match du Canadien jeudi soir contre les Bruins de Boston, la troupe montréalaise partira pour un long voyage de sept parties de suite à l’extérieur.

Si le Tricolore réussit à conserver la tête de la section nord-est pendant ce long périple, ou à ne pas trop s’en éloigner, je suis prêt à parier un vieux deux qu’ils accéderont aux séries, avec un classement très avantageux. N’importe quelle équipe qui survit à ce genre de test connaîtra du succès, c’est certain.

Et la famille…

Comme j’en parlais plut haut, depuis bon nombre de saisons, le Canadien a une longue séquence de matchs à l’extérieur pendant le temps des Fêtes.

Je me demande toujours si c’est quelque chose que l’organisation et les joueurs aiment où acceptent à contre-cÅ“ur.

La plupart du temps, le voyage implique quelques escales dans des villes où la température est plus que clémente. Cela doit aider les joueurs qui ont une famille à oublier qu’ils sont seuls dans un hôtel au lieu de célébrer avec les leurs.

Toutefois, j’écoutais récemment une émission animée par Ross Tucker, ancien joueur de ligne offensive dans la NFL, et il parlait justement du rapport que les athlètes entretiennent avec les divers jours fériés. Selon lui, les sportifs professionnels ont accepté l’idée que certaines fêtes dans l’année ne sont pas pour eux… et qu’ils sont grassement payés pour compenser.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.