Thrashers-Canadien : après-match
Le Canadien s’est incliné 5-4 devant les Thrashers d’Atlanta hier au Centre Bell. Voici quelques observations sur le match.
Ondrej Pavelec, un jeune gardien qui a joué pour les Screaming Eagles du Cap-Breton, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, fait tout un travail pour les Thrashers. Le Tchèque a d’ailleurs un pourcentage d’arrêt de ,924 (avant le match d’hier), ce qui le place en sixième position chez les gardiens de la Ligue. Il a d’ailleurs bloqué beaucoup plus de tirs menaçant que son vis-à-vis mardi.
Assister à un match des Thrashers d’Atlanta, sans Ilya Kovalchuk, c’est pas mal moins impressionnant. Quoique même sans l’excellent attaquant russe, Atlanta a disposé du Canadien sans trop de problèmes.
Carey Price n’a pas été si mauvais contre les Thrashers, mais ton équipe a peu de chance de gagner si tu accordes cinq but. Le jeune gardien n’a pas remporté de match depuis un mois. C’est le temps d’en voler une Carey.
C’était le premier match de Mathieu Carle dans l’uniforme du Canadien. Le jeune défenseur a montré quelques beaux éclairs de talent sans nécessairement jouer un grand match.
Maxim Lapierre continu de jouer avec autant d’intensité que dans le passé, mais les résultats ne sont pas là. Le pugnace attaquant n’arrive plus à déranger autant que la saison dernière avec sa vitesse et sa robustesse. L’an dernier, le numéro 40 pouvait, par exemple, emprisonner la rondelle en zone adverse pendant plusieurs secondes alors que son équipe était à court d’un homme, ce qu’il a peu fait cette saison.
Tomas Plekanec est le meilleur joueur du Canadien. Mike Cammalleri a peut-être quelques points de plus que lui, mais le Tchèque a un impact bien plus important pour le Canadien que le numéro 13.