Uncategorized
11:11 2 avril 2019 | mise à jour le: 2 avril 2019 à 11:11 temps de lecture: 2 minutes

Le bazar « local et zéro déchet » de retour ce printemps

Le bazar « local et zéro déchet » de retour ce printemps
Photo: GracieusetéDes produits écoresponsables seront disponibles lors de l’édition printanière du Bazar Les Intemporelles.

Liant l’achat local, le zéro déchet et le magasinage vintage, le Bazar Les Intemporelles est de retour pour une troisième année en plein cœur du quartier Villeray.

Les 6 et 7 avril prochain, 38 vendeurs et créateurs d’ici se réuniront au Centre de Loisir communautaire, situé au 7378, rue Lajeunesse pour offrir un choix d’articles éclectique aux 1500 personnes attendues.

L’événement qui a lieu quatre fois par année propose une gamme de produits faits par des artisans de la grande région de Montréal, ainsi que des objets de seconde main, souvent recherchés par les amateurs de décoration et de vêtements d’époque.

« On veut permettre aux gens de pouvoir mieux choisir ce qu’ils achètent, de consommer différemment. On a créé Les Intemporelles parce qu’on trouvait qu’il manquait de vitrine pour mettre en valeur les articles vintages et locaux dans le quartier et parce qu’il n’y avait pas vraiment d’événements réunissant tout cela dans Villeray », souligne Corine Deshaies, cofondatrice du bazar.

En partant du principe que les produits conçus localement et les objets de seconde main réduisent à la source les déchets et diminuent l’énergie nécessaire pour leur création, cette initiative propose ainsi une alternative à la consommation de masse.

On pourra donc s’y approvisionner en nourriture, savons, plantes de jardin, mais aussi en vêtements, en meubles, vaisselle et tout autre objet qui a une longue durée de vie.

Articles similaires