Communauté

Marathon d’écriture

Marathon d’écriture
Photo: Demain VerdunÉcrire sous le thème Rêvons Verdun 2030

Les résidents de Verdun sont invités à exprimer leurs idées, solutions créatives et leur vision pour l’arrondissement, lors du premier Marathon d’écriture tenu par le regroupement de citoyens Demain Verdun, au Quai 5160 – Maison de la Culture de Verdun.

L’activité s’inscrit dans le cadre de 100en1jour, un festival de création urbaine et d’actions collectives, tenu simultanément dans différentes villes du monde.

«Le Marathon se veut d’inspiration joyeuse et positive. L’objectif est de connaître ce dont rêvent les Verdunois, avec l’optique de les sensibiliser au pouvoir de la prise de parole», dit Carole Daoust de Demain Verdun.

Ce rassemblement «d’auteurs d’un jour» donne également l’opportunité aux gens de socialiser, en mettant de côté leurs téléphones intelligents, pour laisser place à la discussion, la lecture et l’écriture individuelle ou collective.

Les enfants aussi peuvent participer au Marathon, en soumettant des dessins.

Des élus sont attendus à l’événement. Le vidéaste Michel Poulain y sera également pour réaliser sur place une capsule vidéo.

Demain Verdun la transmettra, ainsi qu’une sélection de textes de Verdunois, à 100en1jour Montréal, pour publication sur leur site web.

Le samedi 1er juin, de 14h à 16h. Quai 5160 – Maison de la Culture de Verdun (5160, boulevard LaSalle, Verdun)

Pour plus d’infos: 100in1day.org/city/montreal