Uncategorized
12:20 6 septembre 2019 | mise à jour le: 6 septembre 2019 à 12:20 temps de lecture: 2 minutes

De nouvelles places aux CPE Les petits lutins de Roussin

De nouvelles places aux CPE Les petits lutins de Roussin
Photo: Amélie Gamache/Métro MédiaSitué dans le Centre Roussin, le CPE payait le loyer des locaux qui seront rénovés depuis maintenant près d’un an afin de ne pas perdre l’opportunité de s’y agrandir, selon le directeur Maxime Côté, ici entouré de son équipe.

Le CPE Les petits lutins de Roussin pourra accueillir vingt-neuf nouveaux enfants au printemps 2020. L’arrondissement vient d’approuver des travaux de démolition et de décontamination de deux locaux et de deux salles de bain attenantes, ce qui permettra l’agrandissement du centre éducatif.

Les places sont attendues depuis longtemps, ayant été octroyées en 2013.

«Les Libéraux ne les ont pas annulées, mais les règles du ministère ont changé et nous ne pouvions pas les développer faute de ressources, affirme le directeur de l’établissement, Maxime Côté. Nous sommes très heureux, mais les travaux seront complexes : il y a du plomb dans la peinture et de l’amiante dans les salles de bain.»

Les nouvelles installations devraient permettre de réduire un peu la liste d’attente, qui compte 400 noms, selon M. Côté.

«On va accueillir un certain nombre d’enfants avec des handicaps puisque nous avons une bonne expertise dans le domaine, révèle le directeur. Nous sommes parmi les CPE qui en reçoivent le plus, avec 11,5% de nos enfants qui ont des défis, tels l’autisme, des problèmes de langage ou des troubles envahissants du développement. Nous allons continuer dans cette veine.»

La première phase de travaux, menée par l’arrondissement grâce à un investissement des près de 260 000$, vise à rendre les lieux habitables et s’étendra sur une dizaine de semaines. L’organisme prendra ensuite charge de l’aménagement du CPE.

 

Articles similaires