Lachine & Dorval
08:59 26 février 2020 | mise à jour le: 26 février 2020 à 08:59 temps de lecture: 2 minutes

Profiter de la relâche à Lachine et Dorval

Profiter de la relâche à Lachine et Dorval
Photo: Gracieuseté:Le Parc Grovehill sera exceptionnellement ouvert en semaine du 2 au 6 mars de 10h à 15h.

À l’occasion de la semaine de relâche au début mars, les familles pourront profiter des nombreuses activités offertes par l’arrondissement de Lachine et la Cité de Dorval.

Le parc Grovehill de Lachine sera ouvert dès 10h du lundi au vendredi. Des activités de glisse ainsi que de créations artistiques y seront offertes. Il sera aussi possible de griller des guimauves.

Des séances sportives organisées par Sportball, un programme non-compétitif, sont offertes les 3 et 5 mars. Des animateurs apprendront les bases de huit sports aux 2 à 12 ans au gymnase du complexe aquatique de Dorval, situé sur la rue Dawson.

Toujours dans ce gymnase, une activité de tag à l’arc, un hybride entre le tir à l’arc et le ballon-chasseur, se tiendra le 4 mars. Les 11 à 17 ans devront se cacher derrière des obstacles gonflables afin d’éviter d’être touchés, en tentant d’atteindre leurs adversaires avec des flèches en mousse.

Un beach party familial aura lieu au complexe aquatique de Dorval, le vendredi 6 mars, de 13h à 16h. Des structures gonflables, de la musique et des animations donneront l’impression d’être dans le sud. Jus exotiques, maïs soufflé, barbotines, pizza et un bar à bonbon seront disponibles.

Pour les amateurs de plein air, les sentiers de ski de fond du Grand Sud-Ouest offrent la possibilité de longer l’eau sur plus de 21,3 kilomètres, passant par Lachine, LaSalle et Verdun.

Vacances culturelles

Plusieurs activités se dérouleront à la Bibliothèque Saul-Bellow. Le film de science-fiction américain Un raccourci dans le temps y sera présenté le 4 mars à 13h et 14h. Dans cette adaptation du livre de Madeleine L’Engle, une jeune fille part à la recherche de son père perdu.

Puis, les 2 à 5 ans seront ravis par les activités Promenons-nous dans les bois, une séance de lecture le 5 mars et les histoires à trous le 6 mars, lors desquelles ils seront invités à compléter des récits.

La pièce Sous mon lit de Mobile Home sera présentée le 5 mars au centre culturel Peter B. Yeomans de Dorval. S’adressant aux 3 à 8 ans, on y raconte l’histoire de Yuma, un enfant qui craint le noir au moment de se coucher. La poésie l’aidera à vaincre ses peurs.

Articles similaires