Cabane à sucre: quatre bonnes raisons d’y aller

Making sugar on snow in Canada. Maple syrup. Photo: 123RF

Vous prenez soin de votre santé et vous vous demandez si une virée à la cabane à sucre est une idée raisonnable? Voici quatre arguments béton qui justifient une visite bien à votre érablière préférée!

Un rendez-vous annuel unique

La saison des sucres est courte. Mieux vaut en profiter lorsqu’elle bat son plein, sans quoi vous risquez de le regretter le reste de l’année. Qui plus est, savourer les délices de l’érable fait partie des traditions annuelles incontournables dans la province. Ce serait fou de s’en passer!

Une occasion d’apprendre en famille

Voilà l’argument parfait si vous êtes parent! Visiter une cabane à sucre vous permet non seulement d’apprécier le goût sucré et la texture onctueuse du sirop, mais aussi d’apprendre comment la sève d’érable est transformée en tire. Assurément, vos enfants seront impressionnés par les installations!

Un lieu de rencontre enrichissant

En allant à la cabane à sucre, vous rencontrerez des producteurs locaux passionnés qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leur métier. Vous croiserez également des gens sympathiques venus satisfaire leur «dent sucrée».

Un endroit où apprécier la nature

Une sortie à l’érablière, c’est aussi l’occasion d’une balade en forêt. En plus de marcher entre les érables et de respirer l’air frais, vous pourrez monter à bord d’une calèche pour profiter du soleil printanier. De quoi vous ressourcer! Métro

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.