Uncategorized
11:52 28 mars 2020 | mise à jour le: 28 mars 2020 à 15:13

Coronavirus: nouvelles restrictions pour les voyageurs ayant des symptômes

Coronavirus: nouvelles restrictions pour les voyageurs ayant des symptômes
Photo: Dave Chan/AFPJustin Trudeau

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé, samedi, que les voyageurs présentant des symptômes de la COVID-19 ne pourront plus voyager au pays par train ou par avion à compter de lundi midi.

«Nous donnons plus d’outils aux sociétés aériennes et ferroviaires pour s’assurer que ces gens-là ne vont pas voyager», a dit Justin Trudeau.

«On s’attend à ce que ces règles soient suivies. Ça va être la responsabilité des compagnies de s’assurer que les gens qui présentent des symptômes de COVID-19 ne pourront pas monter à bord, a affirmé M. Trudeau. Si il n’est pas nécessaire pour vous de voyager, restez chez vous.»

Frontières

Le premier ministre a indiqué que la fermeture des frontières interprovinciales n’était pas envisagée «dans le court terme».

«On reconnait qu’il y a des gens qui ont besoin de voyager pour livrer de la marchandise essentielle, pour livrer de la nourriture. Et donc, on ne voudrait pas franchir des étapes qu’on n’a pas absolument besoin de franchir», a dit M. Trudeau.

«Nous allons prendre les mesures nécessaires au bon moment si elles s’avèrent nécessaires», a-t-il ajouté.

«Les choix que nous avons pris commencent à avoir un impact sur les chiffres totaux, mais il faut continuer de faire ce qu’il faut pour prévenir la propagation de la COVID-19, poursuivre la distanciation sociale. Ne pas sortir à moins que vous deviez le faire», a indiqué M. Trudeau.

Articles similaires