Uncategorized
14:48 30 septembre 2020 | mise à jour le: 4 octobre 2020 à 00:02 temps de lecture: 2 minutes

Des changements seront apportés pour assurer l’ordre dans les prochains débats

Des changements seront apportés pour assurer l’ordre dans les prochains débats
Photo: Scott Olson/Getty Images

WASHINGTON — La commission sur les débats présidentiels aux États-Unis a annoncé mercredi qu’elle ajouterait de nouveaux «outils pour maintenir l’ordre» dans les débats à venir, après un premier débat chaotique entre Donald Trump et Joe Biden.

Le débat de mardi soir a été marqué par les fréquentes interruptions par M. Trump de son rival démocrate. À plusieurs reprises, M. Biden a été incapable de terminer ce qu’il était en train de dire.

Le modérateur Chris Wallace a rappelé M. Trump à l’ordre à répétition en lui demandant de permettre à M. Biden de s’exprimer sans interruption, en vain.

La commission sur les débats présidentiels, un organisme non partisan, a organisé tous les débats présidentiels des élections générales américaines depuis 1988.

Dans un communiqué, la commission a déclaré que le premier débat de la campagne 2020 «avait clairement indiqué qu’une structure supplémentaire devait être ajoutée au format des débats restants pour assurer une discussion plus ordonnée».

La commission a indiqué son intention de «s’assurer que des outils supplémentaires pour maintenir l’ordre soient en place pour les débats restants». La commission a précisé qu’elle annoncerait «sous peu» les changements qui seront apportés.

The Associated Press

Articles similaires