Un dating show pour animaux animé par Stéphane Fallu

Casa annonce ce matin une nouvelle émission ayant pour but de faire adopter des animaux de la SPCA. L’idée est simple : des familles (que l’on veut sérieuses et responsables) se feront la lutte pour pouvoir adopter un animal de compagnie. Le but est de « trouver le match parfait entre un animal orphelin vivant au refuge de la SPCA de Montréal et une famille adoptive prête à lui donner toute l’affection et les soins qu’il mérite. »

À chaque épisode, les membres de deux familles s’affronteront pour gagner le coeur de l’animal en vedette, et convaincre les spécialistes qu’ils sont la famille idéale pour l’accueillir.

Si le concept est cute et l’idée noble, j’ai sourcillé quand j’ai vu les conditions de participation sur le site web. Premièrement, il faut être disponible pour une journée de tournage. C’est la norme maintenant, les participants ne sont pas payés pour prendre part à des tournages. Mais la cerise sur le sundae, c’est que si le participant « gagne » l’animal, il doit signer un contrat d’adoption avec la SPCA et payer les frais de cette adoption qui varient entre 125$ et 285$ selon le type d’animal.

C’est à ce moment que je me dis que ce n’est vraiment pas payant de faire de la télé pour les chaines spécialisées. Oui, la production donnera 500$ de chez Mondou au participant, mais c’est le commanditaire principal. Je ne peux pas croire qu’en plus de devoir s’absenter du travail pour une journée de tournage, un participant doive payer son prix. C’est hallucinant quand même non?

Pour les curieux, les inscriptions se font ici.

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.