Le designer Lino Catalano joint les rangs de Mexx

Le designer canadien Lino Catalano joint les rangs de Mexx à titre de directeur, concept et design, a appris Métro lors de la présentation Printemps-Été 2012 de la marque, qui avait lieu cet après-midi dans les bureaux de la compagnie situés à Ville Saint-Laurent. Le créateur, qui a déjà eu sa propre griffe dans les années 90, chapeautera l’équipe de design montréalaise qui s’inspire des looks de la compagnie hollandaise afin de l’adapter au marché canadien.

«C’est vraiment un beau défi, a déclaré Lino Catalano. C’est le rêve de tout designer d’être associé à une marque comme Mexx. Je suis très excité de pouvoir toucher aux vêtements pour hommes, moi qui a toujours créé des vêtements pour femmes. Je veux d’ailleurs créer davantage de lien entre les deux lignes dans l’avenir. Je veux ajouter des détails féminins aux morceaux masculins et vice versa.»

Il sera toutefois seulement possible de voir véritablement le travail de Lino Catalano au printemps prochain…

Pour ce printemps et cet été, Mexx a présenté aujourd’hui des vêtements inspirés du color blocking et aux lignes épurés s’adressant à la femmes d’affaire élégante qui aime bien aller prendre un verre après le boulot. De mon côté, j’ai eu un coup de cÅ“ur pour une robe blanche avec de la dentelle, ainsi que pour un petit chandail plus sportif.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.