Coup de cœur pour les lunettes Rye & Lye et Face of Stockholm

Hier, j’ai assisté à la présentation des collections printemps-été 2011 des marques de lunettes européennes Rye & Lye, X-Ide, Tiger of Sweden, Henri Llord et Face of Stockholm, représentées par le groupe montréalais Mood/Ego.

J’ai bien sûr trouvé intéressant de voir les nouvelles tendances de montures, – encore du rétro, mais avec de nouveaux matériaux et plus de couleurs -, mais j’ai surtout trouvé fascinant la passion avec laquelle l’équipe de Mood/Ego a présenté ses marques vedettes. Car au-delà de vendre des lunettes, le président de la compagnie, André Bélanger est passionné par les histoires derrière ces marques moins connues qui doivent faire compétition aux lignes de montures des designers réputés.

J’ai donc eu un coup de foudre pour les lunettes de la marque italienne Rye & Lye. L’entreprise, basée sur la créativité et sur le désir de repousser les limites du design en lunetterie, propose une nouvelle génération de montures qui fusionnent le vintage et le rétro à un style d’avant-garde et futuriste. Rye & Lye allie des matériaux comme le cuir et le caoutchouc, ou l’aluminium et le cèdre, pour faire de vraies petites Å“uvres d’art. Chaque modèle étant fabriqué qu’à 300 copies, ces montures deviennent des pièces de collection.

Dans le plus accessible – les lunettes Rye & Lye se détaillent environ 600$ -, j’ai découvert la marque suédoise Face Stockholm (vendues environ 300$) pour qui Mood/Ego est impliquée dans les choix des coloris des montures et qui a conçu des modèles plus petits pour convenir aux petits visages. Une marque à retenir donc pour ceux et celles, qui comme moi,  peinent à trouver des modèles pour visage étroit!

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.