Une expo à ne pas manquer : Le Musée sort ses griffes

Avis aux passionnés de mode québécoise. Jusqu’au 3 octobre, des vêtements québécois provenant du Musée du costume et du textile envahissent les couloirs du Centre Eaton, dans le cadre de l’exposition Le Musée sort ses griffes.

Cette expo présente plus de 35 créations, réalisées par une vingtaine de designers québécois contemporains et d’autrefois. Parmi ceux-ci : Raoul-Jean Fouré, Marie Paule, Clairette Trudel, Marie Saint-Pierre, Joseph Helmer, Michel Desjardins, Serge et Réal, Yves Jean Lacasse, Andy Thê Anh, Dinh Bà, Philippe Dubuc, Jacques de Montjoye, Christian Chenail.

De plus, des entrevues réalisées auprès de plusieurs de ces couturiers, présentées sous la forme de capsules vidéo, ponctuent le parcours de l’exposition.

Après l’expo Montréal et la mode : tant d’années ont défilé, toujours présentée à la Place Ville-Marie, Le Musée sort ses griffes prouve elle aussi que la mode québécoise possède une histoire passionnante et que ses artisans ont su développer, au fil des décennies, des styles bien à eux.

Le Musée sort ses griffes est une exposition gratuite présentée durant les heures d’ouverture du Centre Eaton.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.