Uncategorized
11:03 30 août 2011 | mise à jour le: 30 août 2011 à 11:03 temps de lecture: 2 minutes

On craque pour la dernière campagne de Lanvin

La maison de haute couture parisienne a décidé de laisser tomber ses airs hautains et snobinards pour sa dernière campagne publicitaire, et on aime ça! Pour la campagne publicitaire automne/hiver 2011-2012 de Lanvin, le directeur artistique de la griffe, Alber Elbaz a décidé de jouer la carte de l’autodérision.

Vêtues de leurs plus beaux atours, signés Lanvin, les mannequins Karen Elson et Raquel Zimmerman se déhanchent dans un salon chic. Elles prennent des poses un peu disgracieuses, comme si elles étaient de mauvaises danseuses, et semblent y prendre beaucoup de plaisir!

Dans la vidéo de la campagne, l’effet est encore plus hilarant car les élégants mannequins hommes et femmes dansent «mal» sur le succès de Pitbull, I Know You Want Me. L’effet de décalage est franchement réussi. C’est comme si le temps de la vidéo, la haute couture pouvait devenir légère et être capable d’un certain lâcher-prise.

Même le très timide Alber Elbaz se permet d’esquisser un petit pas de danse à la fin de la vidéo, prouvant du même coup que les designers de mode ne sont pas que des êtres narcissiques et qu’ils sont capables de rire d’eux-mêmes.

Articles similaires