Ouverture haute en couleurs au Festival mode et design

Les fashionistas qui ont manqué hier les défilés Bourgeoises dans âge et James Blond de Jean Paul Gaultier vont s’en mordre longtemps les doigts. Ceux-ci ont volé la vedette à la soirée d’ouverture du Festival mode et design.

La soirée a commencé en force avec l’événement Hightlight sur la Semaine de mode de Montréal, où plus d’une vingtaine de nos vedettes québécoises ont défilé vêtues des pièces maîtresses des collections automne-hiver 2011-2012 présentées lors de la dernière Semaine de mode.

Ainsi, on a pu voir Anne-Marie Losique habillée dans un magnifique tutu vert pomme signé Denis Gagnon. Angelo Cadet avait pour sa part beaucoup d’attitude dans sa veste en fourrure mauve Harricana. J’ai beaucoup apprécié la petite robe noire toute simple signe Mulcair et portée par Catherine Pogonat. C’est toutefois Geneviève Borne, la porte-parole du Festival qui a volé la vedette avec une superbe création de dentelle de Nadya Toto.

Ensuite, le défilé Beige-Moi, qui rassemblait les designer Ève Gravel, Jude, Mélissa Nepton, Morales et Mulcair a réchauffé la passerelle avant le défilé de Jean Paul Gaultier. J’ai particulièrement aimé les tuniques ton sur ton de Mélissa Nepton, les blouses transparentes de Mulcair, les chandails à cols roulés et aux épaules structurées de Jude, et les combinaisons une pièce portés avec une chemise blanche chez Ève Gravel.

Le clou de la soirée a toutefois été les deux défilés de Jean Paul Gaultier. Le premier, James Blond, inspiré des films de James Bond nous a fait voir des hommes en habits revampés à la Gaultier, mais aussi des pièces inspirées de ses anciennes collections tels que les chandails marin. En un défilé, Gaultier a fait tomber tous les tabous, avec des mannequins tatoués, bien en chair, ou plus âgés. Même Ève Salvail a défilé pour l’occasion!

Dans le deuxième défilé, Gaultier s’est fait plus sage en présentant comme le dit le nom de son défilé des bourgeoises sans âge toutes coiffées de perruques grises, et vêtues tantôt de jupe en tartan, tantôt de trench en laine bouillie. Des classiques à la Gautier quoi!

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.