Uncategorized
03:01 17 mai 2011 | mise à jour le: 17 mai 2011 à 03:01 temps de lecture: 2 minutes

À la découverte de nos designers : Meemoza

Juste à temps pour l’été, Meemoza lance sa première collection. Cette nouvelle ligne imaginée par la designer Émilie Rioux se veut responsable. Entièrement conçues à Montréal, les jolies robes de cette première collection sont fabriquées avec des matériaux écologiques comme le modal et le bambou.

Le saviez-vous? :
La base biologique, du modal, l’hêtre, vient de forêts certifiées durables. Le procédé de production intégré du modal réutilise sa propre eau et génère sa propre électricité. Il implique également l’usage limité du transport et un traitement du bois sans chlore.

Pour sa part, le bambou est ressource renouvelable qui pousse très vite (jusqu’à 3 pieds/jour) et ne requière aucuns fertilisants ni pesticides. Le bambou filtre jusqu’à 12 tonnes de CO²/hectare et produit 30% plus d’oxygène que toute autre plante.

Contrairement à certaines créations dites écologiques, les robes Meemoza sont hyper féminines et offertes à prix d’amis. Leur prix – en ligne – varie entre 69$ à 75$. Voilà une nouvelle ligne qui devrait enfin répondre au désir de celles qui veulent être coquettes, mais en se souciant de notre petite planète !

Ce qui m’a fait craquer pour les créations Meemoza c’est leur coupe, qui s’adapte à toutes les formes et la fluidité des tissus. J’adore leur look inspiré des tendances vintage et boho actuelle, et leur teintes sorbets !

Les vêtements Meemoza sont disponibles chez Rien à cacher, et très bientôt chez Petite Rebelle et L’Arterie. Vous pouvez aussi vous les procurer en ligne et bénéficier des conseils mode qui accompagnent chaque robe.

Voilà une ligne qu’il faudra surveiller de près !