Un super site dédié au maquillage, signé Chanel
Vous vous souvenez du court-métrage Animating Chanel que je vous ai présenté au début de l’année ? On y voyait de drôles de robots, faits de rouge à lèvres et d’ombres à paupière, s’animer devant nos yeux. Voir ici.
Eh ben le directeur artistique de la création du maquillage pour Chanel, Peter Philips, qui était à l’origine de ce projet original, récidive avec un nouveau site interactif pas piqué des vers.
En ligne depuis le 24 mars dernier, le site Chanel Makeup Confidential propose de nous plonger dans le monde du studio de création maquillage de la marque glamour. On y trouve des leçons particulières pour réussir son maquillage à tout coup, des entrevues avec Peter Philips lui même, mais aussi des incursions dans les coulisses des défilés Chanel. On peut aussi voir en avant-première les prochains produits de la ligne, et des vidéos exclusifs tel que l’enregistrement de la chanson What a Day for a Daydream pour la nouvelle champagne mettant en vedette Vanessa Paradis. Comme un magazine beauté, le site renouvèle son contenu chaque mois.
On ne peut pas toutes se payer des produits de maquillage Chanel, mais on peut rêver, non ?!