Le retour de Pénélope

Photo: JEAN BERNIER

Pénélope McQuade nous attendait hier soir dans ce qu’elle qualifie de version 2.0 de son talk-show estival.

Un nouvel orchestre l’accompagne et son décor a été un peu modifié. Le bureau et les sièges individuels ont été troqués pour des divans où tous les invités se côtoient et se font face. Ces changements sont les bienvenues : maintenant, on oublie totalement Bon baisers de France. Commentaire de fille : comme chef d’orchestre, Pénélope a échangé un pétard (David Laflèche) pour un autre pétard (Simon Godin).

Mon ajout préféré au talk-show? Rosie, un magnifique petit chien qui sera la co-animatrice. Ça peut sembler anecdotique, mais on a pu déjà voir hier à la première émission que les animaux adoucissent les mœurs. C’était beau de voir Anne-France Goldwater totalement charmée par le chien (même si elle s’est un peu assise dessus). Mme Goldwater a d’ailleurs été très intéressante et vraie.

Je tiquais à l’idée de voir – encore une fois – des noms prévisibles comme invités. Parce que Véronic Dicaire, ça fait au moins 5 ans qu’on la voit imiter Céline et que Lise Dion fait les même blagues sur son poids depuis le début de sa carrière. Par contre, les deux femmes m’ont agréablement surprise. Aussi, sachant que Pénélope veut donner une place à des invités un peu moins en vue il est incontournable d’avoir des invités plus prévisibles pour attirer les foules.

Je lui souhaite une saison à la hauteur de son talent, que son look ne prenne pas le dessus sur ce qu’elle a à dire dans le cœur des gens, que son efficace équipe de recherche sache encore une fois nous faire découvrir des bijoux et qu’elle me donne Rosie à la fin de l’été.

PÉNÉLOPE
Lundi au jeudi 21h
@ SRC
#penemq

Pour la route, on se gâte.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=H881TnsMXWw]

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.