Grande ouverture de la piscine intérieure Annie-Pelletier

La piscine intérieure Annie-Pelletier construite dans la partie nord du parc Clément-Jetté est finalement devenue réalité le 26 avril dernier. L’infrastructure est complétée et les résidents peuvent dès maintenant s’y baigner.

Lors de l’inauguration officielle, la médaillée de bronze en plongeon des Jeux olympiques d’Atlanta était présente pour rencontrer les citoyens et signer des autographes.

« Lorsque j’ai appris qu’une nouvelle piscine porterait mon nom dans mon quartier d’enfance, j’ai été extrêmement touchée et honorée. Je suis très fière de mes origines, c’est dans ce quartier que j’ai forgé une partie de mon caractère et de ma personnalité.

« J’espère de tout cœur que cet endroit sera le lieu de rendez-vous de plusieurs jeunes et moins jeunes qui, par la pratique d’un sport aquatique, auront mis l’activité physique et les saines habitudes de vie au centre de leur quotidien », de dire Mme Pelletier.

Une attente de plus de 15 ans

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les résidents de Mercier-Est ont fait preuve de patience. Le projet de piscine intérieure dans leur secteur a été évoqué il y a plus de 15 ans déjà.

Lors du mandat précédent, les élus de l’arrondissement ont entamé le processus pour mener à bien le projet. Ils ont convenu de financer la construction à même les ressources budgétaires de l’arrondissement, un investissement de 15 M$.

Le maire de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM), Réal Ménard, ne cachait pas sa joie.

« Nous attendions ce moment depuis longtemps, tout comme les citoyens d’ailleurs. La construction de cette piscine intérieure est l’une de nos plus grandes réalisations.

« Non seulement la nouvelle piscine Annie-Pelletier offre une belle signature architecturale et s’intègre bien dans son milieu, mais elle a été conçue afin de répondre aux besoins des familles. Il s’agit d’une installation intergénérationnelle pensée en fonction d’une accessibilité universelle. »

La piscine comprend un bassin intérieur de 25 m sans plongeoir avec six couloirs de natation, un accès à l’eau en pente pour les personnes à mobilité réduite et la capacité d’accueil est de 205 personnes.

On y retrouve également une pataugeoire avec jeux d’eau et une plage d’accès progressive permettant d’accueillir 119 personnes.

Le bâtiment est certifié LEED Or. La piscine est située au 8850, avenue Dubuisson (partie nord du parc Clément-Jetté).

À voir également

Vidéo à l’occasion de l’ouverture de la piscine Annie-Pelletier

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.