Que se passe-t-il avec le coût des rénovations du futur centre communautaire ?

Rémi Tondreau, candidat à la mairie d’Anjou, lors de son porte à porte et ses rencontres avec les citoyens(ne) reçoit les questions suivantes :

 Qu’arrive-t-il avec les travaux de rénovation de cet édifice situé au 7800, boulevard L. H. Lafontaine et qui s’éternisent ? Et les coûts s’y rattachant ? Des citoyens qui ont assisté aux récentes réunions du conseil d’arrondissement ont posé ces questions et n’ont obtenu aucune réponse de la part du maire sortant et sont prêts à partager leurs expériences.

 

En effet, au cours du dernier mandat, l’administration Miranda a fait l’acquisition de ce bâtiment destiné à loger les organismes communautaires de l’arrondissement et le total des coûts engagés[1]  jusqu’à maintenant s’élèvent à 7,2 M $.

 

Y aura-t-il des coûts non prévus, de mauvaises surprises (extras) ? À combien s’élèvera le coût total de ces rénovations ?

 

Il ne faut pas négliger le fait que cette bâtisse est située sur la voie de services de la métropolitaine, difficilement accessible à pied et/ou en transport en commun, les espaces de stationnement sont limités et l’éclairage dans ce quartier est insuffisant.

 

La situation est d’autant plus préoccupante que lors de l’adoption du dernier budget,  l’administration Miranda a reconduit la taxe locale d’arrondissement et instauré aussi une nouvelle hausse de cette taxe qui est en vigueur depuis 2006 dans l’arrondissement Anjou.  

[1] Source : Procès-verbaux des conseils d’arrondissement d’Anjou

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.