Un nouveau pavillon des arts et des sports au Collège d'Anjou
C’est en présence du maire de Montréal, Denis Coderre et des sœurs Justine et Chloé Dufour-Lapointe, médaillées d’or et d’argent aux Jeux olympiques de Sotchi et diplômées en 2011 et 2009 du Collège d’Anjou, que la direction du Collège d’Anjou a procédé à l’inauguration de son nouveau Pavillon des Arts et des Sports.
Les quelque 650 élèves vont maintenant profiter d’une cafétéria ultramoderne où la cuisine santé est à l’honneur.
Ce nouveau Pavillon contient également un lounge pour les finissants, des locaux pour la vie étudiante, une salle d’entraînement ultramoderne avec des appareils de musculation professionnels sous la supervision d’un kinésiologue, une salle multisports (danse, judo, yoga, etc.), un plateau d’art dramatique, une salle de musique avec des cubicules de pratique insonorisés et des locaux supplémentaires de classe.
La direction du Collège et les membres du conseil d’administration ont profité de la présence des sœurs Justine et Chloé Dufour-Lapointe, pour nommer en leur nom la nouvelle salle d’entraînement « Sœurs Dufour-Lapointe » puisqu’elles sont des modèles de persévérance pour tous les élèves du Collège. De plus, la direction du Collège a présenté, à Justine et Chloé, une peinture géante qui sera accrochée au mur de la réception du Collège afin d’immortaliser leur passage aux Jeux olympiques de Sotchi.
« Le Collège d’Anjou est un jeune collège et c’est ce qui fait notre force : les projets que nous mettons sur pied, tels que le nouveau profil Entrepreneuriat ou encore la Semaine de cours pas de cours sans stress répondent directement aux préoccupations de nos jeunes. La taille humaine du Collège nous permet d’innover sans cesse, au plus grand plaisir de nos élèves et de leurs parents », a tenu à souligner Luc Plante, le directeur général du Collège d’Anjou.
(Source: Collège d’Anjou)