Maka Kotto rencontre les élèves du Centre Tétreaultville

« Ici tout est possible. J’en suis un exemple et je vous encourage à poursuivre vos cours pour atteindre vos objectifs », de souligner le nouveau ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, aux élèves des classes de francisation du centre Tétreaultville.

Durant une trentaine de minutes, le député de Bourget a partagé son expérience avec son auditoire, leur racontant son parcours professionnel l’ayant mené au poste qu’il occupe aujourd’hui.

La langue française a pris une grande place dans son allocution. À plusieurs reprises, il a souligné l’importance de bien maîtriser le français comme gage de réussite dans l’environnement professionnel d’aujourd’hui. La langue c’est souvent la clé de l’intégration.

« Nos élèves des classes de francisation travaillent fort pour maîtriser la langue de leur pays d’accueil. Il était important pour nous qu’une personnalité comme M. Kotto puisse partager son cheminement avec eux pour les motiver à poursuivre leurs efforts », indique Lorraine Blanchard, enseignante en francisation.

Le centre Tétreaultville accueille les adultes qui souhaitent apprendre le français. Avec huit cours, le cheminement est complet. Il conduit les élèves vers la réussite de l’examen international de français.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.