Les lauréats du concours d'embellissement sont connus…

Le succès du concours d’embellissement de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) ne semble vouloir s’essouffler. Cette année, près de 250 personnes ont participé et aménagé de petits coins de verdure pour enjoliver leur quartier.

« Les citoyens qui participent au concours contribuent directement à la qualité de vie des résidents de l’arrondissement. Ils ont fait preuve de beaucoup d’efforts et d’originalité dans leur aménagement. Je les félicite », de souligner Réal Ménard, maire de MHM, à l’occasion du dévoilement des lauréats du concours.

Les gagnants de ce sixième concours d’embellissement sont, dans la catégorie « Commerce, entreprise et institution », le Chez-Nous de Mercier-Est (1er prix) et le restaurant MDG (2e prix).

Dans la catégorie « Carré d’arbre », les efforts de Roméo Duquette (1er prix), Marie-France Langlais (2e prix) et Micheline Tremblay (3e prix) ont été récompensés.

Manuela Valente (1er prix), Gaétane Streel (2e prix) et Jean Lapointe (3e prix) ont quant à eux vu leur travail souligné dans la catégorie « Balcon/Terrasse ».

Finalement, dans la catégorie « Parterre avant », les lauréats sont Julie Dallaire (1er prix), Pierre Roche (2e prix), Robert Meilleur (3e prix) et Sylvie Cadorette (3e prix ex aequo).

Le jury, qui analysait l’esthétisme, l’entretien, l’originalité, l’harmonie des couleurs et l’équité des moyens, a également remis deux mentions « Coup de cœur ». Celles-ci ont été décernées à Martine Lavoie et Guy Trudeau.

Les lauréats d’un premier prix ont remporté 150 $, ceux d’un second prix 100 $ et 50 $ pour une troisième position. Ils ont également reçu une photo laminée de leur aménagement et un sac cadeau.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.