Mois de la prévention des incendies et de la sécurité civile de Montréal

À l’occasion du Mois de la prévention des incendies et de la sécurité civile de Montréal, qui se déroule du 16 septembre au 13 octobre, le personnel du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a concocté une panoplie d’activités de sensibilisation.

Le SIM et le Centre de la sécurité civile de Montréal (CSC) unissent leurs efforts autour de deux thèmes qui seront mis en valeur : l’avertisseur de fumée et la trousse 72 heures. Cette trousse réunit quelques items indispensables lors de situations d’urgence (eau, couverture, nourriture non périssable, etc.).

Tout au cours du mois, le SIM déploiera des équipes dans des lieux publics, inspectera plusieurs écoles primaires publiques et privées, ainsi que des garderies. Il fera vivre l’expérience de ses deux simulateurs en sécurité incendie et civile à la population, participera à La grande évacuation le 9 octobre, en plus de visiter des milliers de domiciles afin de s’assurer qu’ils sont munis d’un avertisseur de fumée fonctionnel.

Les activités prendront leur envol le samedi 21 septembre, de 12 h à 17 h, au parc Maisonneuve. Les citoyens sont invités à participer en grand nombre.

Plusieurs activités pour toute la famille seront organisées. Les gens pourront poser toutes leurs questions au personnel qui tiendra des kiosques informatifs.

Le Mois de la prévention des incendies et de la sécurité civile de Montréal est une initiative concrète qui démontre l’importance accordée par le SIM à la sécurité de la population. Les efforts de sensibilisation déployés contribuent à réduire les risques d’incendie, de sinistres majeurs et à préserver des vies humaines. (S.C.)

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.