Parc des Roseraies : une petite oasis pour les enfants
Le parc, situé derrière l’école primaire des Roseraies, sur le boulevard des Galeries d’Anjou au sud de la rue Beaubien, avait bien besoin d’une cure de rajeunissement. Les travaux ont nécessité un investissement de 600 000 $, signe de l’ampleur des améliorations à faire au parc.
« On retrouvait un immense talus de terre sur le site. Il a fallu tout enlever et créer un endroit pour les enfants. Les résultats sont impressionnants », mentionne Luis Miranda, maire de l’arrondissement d’Anjou, lors de l’inauguration officielle des lieux.
L’espace a été entièrement repensé. D’un côté, les bambins de 18 mois à 5 ans ont leur coin bien à eux. De l’autre, ce sont les enfants de 6 à 12 ans qui ont de quoi s’occuper (partie ajoutée).
Les modules de jeux sont neufs. Ils proposent plusieurs activités pour les jeunes : balançoire, glissade, module à escalader et plus encore.
Au sol, plutôt que de retrouver du sable, la matière privilégiée est le paillis de cèdre. Il permet d’amortir les chutes et d’éviter que les chats n’utilisent l’endroit comme litière géante.
L’aménagement du parc a été confié à Tro-Chêne, alors que les modules de jeux sont l’œuvre de Tessier Récréo-Parc.
Les riverains sont très heureux des nouvelles installations. Plusieurs n’ont que des commentaires positifs à formuler.
« C’est vraiment génial. J’ai un petit bonhomme et je compte fréquenter assidûment le parc. C’est un bel endroit », de témoigner un père de famille.
Des propos qui font la joie du magistrat angevin, dont le souhait est de voir les familles en grand nombre profiter du parc.
« Lorsque l’on rénove nos parcs, il faut le voir comme un investissement et non pas une dépense. Nous le faisons en lien avec les citoyens. C’est un service à la population et aussi une façon d’attirer les jeunes familles. »
À ce chapitre l’arrondissement d’Anjou tire plutôt bien son épingle du jeu. La population est passée de 38 000 à 42 600 en 10 ans, le tout sans nouvelle construction.