Courir pour sa santé et celles des enfants malades
« Je me suis laissé aller au cours des dernières années. J’ai 36 ans et quand on m’a annoncé que je faisais de l’hypertension, ce qui m’occasionnait des spasmes à la tête, et que mon taux de cholestérol était à surveiller, je n’en revenais pas. J’ai décidé d’agir avant qu’il ne soit trop tard », explique ce père de trois enfants.
Il a alors changé son alimentation et a recommencé à faire de l’exercice. En deux mois, il a perdu 25 livres et a commencé à courir. Dernièrement, il a participé à un 10 km de course.
Son prochain défi est un 48 heures de vélo à relais, du 13 au 15 septembre, au circuit Gilles-Villeneuve, en compagnie de quatre à cinq collègues de travail. L’événement se veut une campagne de financement pour Fais un vœux Québec, une œuvre caritative qui réalise les souhaits d’enfants malades.
Pour amasser des dons, M. Perrier a décidé d’offrir ses services manuels durant ses temps libres en échange d’une contribution.
« Les gens sont sollicités de toutes parts. Je leur propose donc un service en échange d’un don : peinture, tonte du gazon, services informatiques de base, lavage de vitre, etc. Ça leur permet de se libérer d’une tâche et moi d’amasser de l’argent pour une bonne cause.
« J’ai trois enfants en santé et je sais que ce n’est pas tout le monde qui a cette chance. Je suis privilégié. Mon plus vieux, Nathan 13 ans, me donne même un coup de main dans cette aventure. »
Et question de demeurer motivé et de conserver ses nouvelles habitudes de vie, M. Perrier a créé un groupe Facebook « Les motivés ». Sur cette page, on retrouve des témoignages, des événements sportifs à venir, des encouragements, des recettes et des trucs pour demeurer… motivé. Les gens discutent et s’encouragent mutuellement. L’effet d’entraînement du groupe est une façon de persévérer.
« Parfois je n’ai pas toujours le goût d’aller courir, avoue-t-il. Dans ces moments-là, je vais faire un tour sur la page. Quand je vois que les gens ont atteint leurs objectifs, ça m’encourage à continuer. »
Le principal intéressé ne sait pas jusqu’où le mèneront ces deux projets, mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas l’intention de tout lâcher.
« J’ai des gens qui m’ont écrit pour me dire que grâce au groupe Facebook, ils se sont mis à faire du sport. Et pour ce qui est de mon soutien à Fais un vœux Québec, pour moi c’est une façon d’apporter ma petite contribution. Si un enfant malade peut réaliser son rêve à cause des fonds que j’aurai amassés et bien j’en suis très heureux », conclut-il.
Pour rejoindre le groupe Les motivés : http://on.fb.me/1dU6VBL Pour faire un don à Fais un vœux Québec : : http://on.fb.me/1dU7206