Un homme victime d'un vol à la tire
Un aîné a été victime d’un vol à la tire alors qu’il déambulait tranquillement sur la voie publique, le 16 septembre en après-midi.
Le plaignant a aperçu une voiture garée en bordure de rue de l’Impasse Saint-Zotique, à bord de laquelle se trouvaient un homme du côté conducteur et une femme du côté passager.
Celle-ci a baissé sa vitre et a interpellé le marcheur pour lui offrir d’acheter deux bagues en or. L’homme a refusé, mais la dame est revenue à la charge en lui offrant un collier.
Elle sort de la voiture et insiste. Elle attache ledit collier autour du cou de la victime et profite de l’occasion pour le détrousser de sa chaîne personnelle. La victime ne s’aperçoit de rien.
Loin de se contenter de son premier larcin, la dame tente de récidiver. Cette fois, elle lui offre une chaîne pour le poignet. Elle répète son manège, mais quand elle tente de s’emparer de son bijou au poignet, la victime s’en aperçoit et se met alors à crier.
Le couple prend alors la fuite, à bord de leur voiture.
Le suspect est un homme de race blanche, âgé entre 40 et 45 ans. Il mesure 1 m 83 et pèse 90 kilos. Il est de stature moyenne. Il a les cheveux noirs.
Sa complice est une femme de race blanche, âgée d’environ 35 ans. Elle portait un foulard châle au moment du vol.
Le véhicule des suspects est une Nissan rouge.
Les personnes ayant des renseignements pour les policiers sont priées de communiquer avec Info-Crime au 514 393-1133. Le numéro d’événement est le 46-130916-028.