Rédiger un rapport de police en ligne

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) met en place un système permettant aux citoyens de rédiger eux-mêmes un rapport de police pour un délit mineur, et ce, sans avoir à se déplacer dans un poste de quartier.

Ce nouveau service, disponible 24 heures sur 24, sera accessible sur la page d’accueil du site Internet du SPVM dès le 23 septembre.

« Ce nouveau service répond à une clientèle branchée qui n’a pas le temps de se déplacer pour déclarer le vol d’un vélo, par exemple. Avec ce système, qui est très convivial, nous espérons avoir un meilleur portrait des délits mineurs sur le territoire de Montréal », de dire Simonetta Barth, inspecteur et chef du développement de ce projet.

Le citoyen aura toujours le choix d’utiliser ce système ou bien de communiquer avec un agent ou un préposé du SPVM pour faire remplir son rapport. L’application s’ajuste aussi à tous les appareils mobiles : téléphone intelligent, tablette, ordinateur portable, etc.

Afin d’en savoir davantage sur ce service et connaître les types de rapport qui peuvent être rédigés en ligne, des dépliants d’information seront à la disposition des gens dans plusieurs lieux publics ( bureau d’arrondissement, bureau Accès Montréal, CLSC, bureau de Tandem, etc.)

Des kiosques d’information se tiendront également dans divers centres commerciaux, dont les Galeries d’Anjou le samedi 28 septembre, de 10 h à 17 h.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.