Catherine Harel-Bourdon, nouvelle présidente de la CSDM

Daniel Duranleau, président de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et commissaire scolaire de Hochelaga-Maisonneuve, quitte ses fonctions. Depuis le 1er juillet, c’est sa collègue Catherine Harel-Bourdon qui assume la présidence de la commission scolaire.

La commissaire scolaire de Tétreaultville a été élue présidente du Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO) par les membres de son parti, le 14 juin dernier.

Elle dirigera les destinées du MÉMO en vue des prochaines élections scolaires, en novembre 2014.

« M. Duranleau peut partir la tête haute, a souligné Mme Harel-Bourdon. Tout au long de son parcours en tant que commissaire scolaire, il a constamment fait preuve de rigueur dans son travail et il l’a toujours fait dans le but de faire réussir les élèves. »

Rappelons que M. Duranleau a occupé le poste de président de la CSDM pendant 11 mois. Il a notamment participé à la confection d’un plan de retour à l’équilibre budgétaire, effectué une restructuration administrative majeure de la commission scolaire, puis mis en œuvre un Programme sur la qualité de l’air intérieur unique au Québec.

Il avait alors pris la relève de Diane De Courcy, aujourd’hui députée et ministre à l’Assemblée nationale. (S.C.)

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.