Le conseiller Primeau plaide en faveur d'un ajout de service

Le conseiller du district de Tétreaultville, Gaëtan Primeau, aimerait bien que la navette fluviale reliant le parc de la promenade Bellerive aux îles de Boucherville soit en service durant les vacances de la construction, ce qui permettrait à plus d’usagers d’en profiter.

Présentement, le service est offert uniquement les fins de semaine, du 22 juin au 2 septembre, ainsi qu’à la Saint-Jean-Baptise, la fête du Canada et la fête du Travail. Cela représente 25 jours d’activité répartis sur 11 week-ends.

Le conseiller municipal interpelle sa collègue du comité exécutif et responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts, Josée Duplessis, pour qu’elle examine rapidement la faisabilité d’un tel projet.

Depuis plusieurs mois, on entend parler d’accès aux berges et de navette fluviale afin de redonner le fleuve aux Montréalais par le biais d’une gamme d’activités récréotouristiques, aussi bien sur les berges que sur le fleuve. La navette du parc de la promenade Bellerive en est un bel exemple. Les citoyens doivent pouvoir en profiter davantage, estime M. Primeau. (S.C.)

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.