"Encourager l'économie sociale afin d'améliorer les services de proximité"

René Obregon-Ida, candidat pour Projet Montréal, répond à la première question de la rédaction : Sur quoi doit-on miser pour favoriser le développement économique d’Anjou?

Tout d’abord, il faut selon moi penser l’économie non comme une fin, mais comme un moyen, un moyen pour l’intégration des nouveaux arrivants et des jeunes, et comme un outil de revitalisation du quartier et des secteurs économiques. Anjou compte plus de 30 000 emplois, dont plusieurs établissements sont situés dans le parc industriel.

En partenariat avec les entrepreneurs, les entreprises et les organismes du milieu, Projet Montréal s’engage à encourager l’économie sociale afin d’améliorer les services de proximité pour la population, en particulier les personnes aînées et les familles. Notre administration favorisera l’émergence de coopératives, d’entreprises d’économie sociale, de PME en alimentation et de lieux de diffusion culturelle. Qui plus est, le formidable potentiel du parc industriel d’Anjou sera revitalisé dans une perspective de développement durable et rendu accessible par un meilleur service de transport collectif.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.