Les résidents de Mercier-Est discutent d'habitation…

Les enjeux liés à l’habitation dans Mercier-Est tels que le logement et la salubrité, l’accès à la propriété, le milieu de vie et les diversités sociales et fonctionnelles ont donné lieu à diverses réflexions de la part des citoyens lors d’un récent café urbain organisé par Solidarité Mercier-Est sur le sujet.

Des représentants du Groupe de ressources techniques Bâtir son quartier et de l’organisme Infologis de l’est de l’île de Montréal ont ouvert la soirée par une présentation de l’état des lieux en habitation dans le quartier. L’ACEF de l’est de Montréal a suivi par une démonstration des mythes et réalités quant aux coûts reliés à l’accession à la propriété.

Plusieurs constats et pistes de solution ont été formulés lors des discussions, notamment qu’il devrait y avoir davantage de mesures gouvernementales pour obliger les propriétaires à entretenir leurs immeubles locatifs et assurer des logements décents, salubres pour les locataires.

Les participants ont aussi mentionné l’importance d’amorcer une véritable réflexion quant à la cohabitation et la mixité sociale dans le quartier pour que tous vivent ensemble de manière harmonieuse, pour retenir les familles dans le quartier, pour éviter l’isolement et la ghettoïsation de certains groupes. (S.C.)

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.