Le Centre de recherche de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont ouvre ses portes au public

Dans le cadre de la Semaine de la recherche soulignant son 35e anniversaire de fondation, le Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) ouvre ses portes au grand public les 11 et 12 juin.

Sous le thème « 35 ans de découvertes et d’espoir pour la vie », les chercheurs partageront leur passion à l’aide de kiosques interactifs sur différents aspects de la recherche médicale, tels que la santé de la vision, l’oncologie et la néphrologie.

Les visiteurs pourront également se familiariser avec cet univers bien particulier en participant à des visites guidées.

Une conférence, « La recherche comme espoir; une discussion sur les enjeux actuels de la recherche biomédicale », sera aussi organisée.

Depuis maintenant 35 ans, les chercheurs du Centre de recherche HMR font des découvertes dans plusieurs domaines de pointe. Le centre abrite notamment le plus grand pôle de recherche en thérapie cellulaire au Canada, ainsi que plusieurs équipes chevronnées oeuvrant pur développer des traitements contre le cancer, les maladies des reins et de la vision.

Les efforts des équipes de recherche contribuent à améliorer la qualité de vie des patients non seulement à l’HMR, mais aussi dans plusieurs centres hospitaliers au Québec, au Canada et dans le monde.

Journées portes ouvertes et conférences-échanges

Les 11 et 12 juin, de 9 h 30 à 15 h 30 kiosques; de 10 h à 14 h visites guidées, au Centre de soins ambulatoires (5415, boulevard de l’Assomption).

Conférence le 12 juin, à 19 h, à l’amphithéâtre du Pavillon J.A. DeSève (5305, boulevard de l’Assomption).

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.