"Il faut une vision d'ensemble et travailler avec les différentes instances pour sécuriser le secteur"

Réal Ménard, candidat pour Coalition Montréal, répond à la première question de la rédaction : Que comptez-vous faire pour améliorer la sécurité routière aux abords de la station Honoré-Beaugrand?

Plusieurs mesures concrètes ont été posées sur notre réseau local. Nous avons travaillé pour qu’il y ait un dégagement visuel aux intersections, lorsque requis, entre Hochelaga et Sherbrooke.

Il y a eu l’ajout d’un arrêt sur Lepailleur à l’intersection Gustave-Bleau pour la sécuriser et faciliter les mouvements piétons.

À noter également la reconstruction complète des trottoirs entre Gustave-Bleau et Sherbrooke (à côté de la station de métro) incluant la plantation d’arbres; une reconstruction de la chaussée entre Pierre-de-Coubertin et Hochelaga et l’ajout d’une traverse piéton à l’intersection Place Honoré-Beaugrand.

J’ai participé, avec M. Gaëtan Primeau, candidat dans Tétreaultville à une marche dans le secteur avec différents organismes. Nous comprenons l’importance de sécuriser les abords de la station Honoré-Beaugrand.

D’autres mesures sont présentement en analyse à la Direction des Transports de la Ville de Montréal et avec la STM. Il faut une vision d’ensemble et travailler avec différentes instances pour sécuriser le secteur et s’assurer d’une cohabitation optimale entre piétons, usagers du transport en commun et automobilistes.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.