Agenda de Mercier, semaine du 27 août
Réglementation canine à la Promenade Bellerive
L’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM), en collaboration avec la Société d’animation de la Promenade Bellerive, invite les citoyens à des ateliers d’information sur la réglementation canine en vigueur dans le parc et dans l’arrondissement, les samedis 1er et 15 septembre, à 13 h, à proximité du chalet d’accueil de la promenade.
C’est la patrouille canine de l’arrondissement qui animera les deux ateliers. Toute la population, qu’elle possède ou non des animaux, est invitée à assister à la rencontre afin de mieux comprendre le rôle de la patrouille et les responsabilités des citoyens.
Pour information, on compose le 514 493-1967.
Club de pétanque Sainte-Claire
Le Club de pétanque Sainte-Claire reprendra ses activités à compter du 4 septembre, au sous-sol de l’église Sainte-Claire (2905, rue Baldwin).
Les joueurs pourront de nouveau se retrouver les mardis et jeudis. Les parties débutent à 13 h et se poursuivent jusqu’à 16 h, avec une pause.
La carte de membre est en vente au coût de 5 $. Pour information, on contacte Denise Bergeron au 514 352-3273.
Bénévoles recherchés
La Fondation québécoise du cancer est à la recherche de bénévoles pour prendre part à sa Campagne Nutri-Sac, qui se tiendra du 4 septembre au 31 octobre.
Les bénévoles seront appelés à faire la vente de sachets de noix et de fruits séchés dans différents points de vente de la grande région de Montréal.
La fondation a pour mission de soutenir au quotidien les personnes atteintes de cancer et leurs proches en offrant des milieux de vie et des services qui favorisent leur bien-être.
Pour information, on contacte Richard Tétreault au 514 527-2194 ou à rtetreault@fqc.qc.ca.
Inscription
Les activités reprendront dans quelques semaines au centre Saint-Fabien et la période d’inscription se tiendra les mercredis 5 et 12 septembre, dès 13 h.
Plusieurs activités sont offertes au cours de la prochaine session : cartes, scrabble, sacs de sable, bingo et billard.
L’activité Feldenkrais sera de retour les jeudis, de 10 h à 11 h, dès le 20 septembre, de même que la danse en ligne autant pour les débutants (14 h 45) que les danseurs intermédiaires (13 h 20), à compter du 11 septembre.
Pour plus de renseignements, les gens peuvent consulter le site www.saintfabien.org. Pour information, on contacte Louise-Andrée Barrette au 514 252-9789.
Parcours de catéchèse
Pour la saison 2012-2013 des parcours de catéchèse, il y aura une rencontre d’information et d’inscription dans chacune des communautés de Mercier-Est au début du mois de septembre.
Pour tous les parcours, les parents pourront se présenter à l’heure qui leur convient, entre 18 h 45 et 20 h. La rencontre aura lieu le 4 septembre à Sainte-Claire; le 5 septembre à Saint-François-d’Assise; le 10 septembre à Saint-Victor et le 12 septembre à Sainte-Louise-de-Marillac. Les parents peuvent aussi se présenter entre 10 h 30 et midi, le dimanche 9 septembre, à Saint-Bernard. Pour information, on contacte André Lanteigne au 514 352-8254 ou par courriel à achama@videotron.ca.
Inscriptions CRC Saint-Donat
La session automne 2012 du Centre récréatif et communautaire (CRC) Saint-Donat s’ouvre sur une programmation vivante et audacieuse. Les inscriptions auront lieu les 5 et 6 septembre par le biais du www.crcstdonat.org à compter de 9 h ou en personne au 3100, rue Arcand, à compter de 15 h. Pour connaître l’horaire et le coût des activités, on compose le 514 253-8913. Par ailleurs, l’assemblée générale annuelle de l’organisme se tiendra le 18 septembre, sur le coup de 18 h 30. Les gens pourront y exprimer leurs commentaires, projets et suggestions, afin d’améliorer l’offre de service du centre de loisirs. Il y aura également des élections pour élire le nouveau conseil d’administration. Il est important de confirmer votre présence à l’assemblée avant le 13 septembre au 514 253-8913.
Cœurs ardents de Sainte-Claire
Les activités du Club des cœurs ardents Sainte-Claire reprendront le 5 septembre avec la pétanque-atout suivi du bingo le lendemain, ainsi que le baseball-poche à compter du 10 septembre, de 13 h à 16 h, au 2905, rue Baldwyn.
Par ailleurs, le premier souper dansant aura lieu le 28 septembre avec à la musique Serge Fréchette. Les billets sont en vente au coût de 20 $, il y aura un buffet chaud et froid, ainsi que des prix de présence.
La carte de membre est disponible lors des activités du club au coût de 5 $. Pour réservation, on contacte Laurent Toulouse au 514 351-0019.
Club de scrabble
Le club de scrabble « C’est dur pour l’égo » reprendra ses activités le 6 septembre, à 19 h 30, au centre Notre-Dame-des-Victoires (5900, rue Pierre-de-Coubertin).
Les nouveaux venus sont invités à se présenter 30 minutes avant la partie avec leur jeu de scrabble. Des joueurs expérimentés seront disponibles pour guider ceux dont c’est la première expérience avec la formule duplicate.
Il n’y a aucune exigence de performance et de niveau, seule la passion pour le jeu de scrabble est souhaitable. Pour information, on contacte Nicole Giroux au 514 771-1800.
Bénévoles recherchés
Le Service des bénévoles de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est à la recherche de gens pour combler quelques milieux d’intervention.
Les personnes de 18 ans et plus, qui aiment relever des défis et qui sont disposés à offrir un horaire régulier, 4 heures et plus par semaine, sont invitées à laisser leurs coordonnées au 514 252-3865, poste 2 ou par courriel à benevole.hmr@ssss.gouv.qc.ca.
La prochaine rencontre d’information aura lieu le mercredi 12 septembre, à 13 h et à 18 h. La date limite pour s’y inscrire est le 11 septembre, 16 h.
Âge d’or Saint-Herménégilde
Le Club de l’âge d’or Saint-Herménégilde reprendra ses activités à compter du mercredi 12 septembre. La première danse mensuelle aura lieu le vendredi 21 septembre, à compter de 19 h, au Centre récréatif et communautaire (CRC) Saint-Donat (3100, rue Arcand). Un buffet sera servi à la fin de la soirée. Le coût est de 7 $. Pour information, on contacte Paul-Émile au 514 256-4592.
Fondation de l’école primaire Saint-François-d’Assise
La Fondation de l’école primaire Saint-François-d’Assise de Montréal tiendra son assemblée générale annuelle le mercredi 26 septembre, à 18 h 30, au 2150, rue Liébert.
En plus de procéder à l’élection du conseil d’administration pour la prochaine année, un rapport des activités et un bilan des états financiers seront présentés.
Dès 19 h, des bénévoles recevront les formulaires d’adhésion des nouveaux membres potentiels. Les personnes qui souhaitent devenir membre doivent se procurer le formulaire en faisant une demande à fondationsfa@gmail.com ou en téléphonant au 514 596-5032, poste 5.
Foire des artisans
La Foire des artisans aura lieu au centre Notre-Dame-des-Victoires les 3 et 4 novembre, de 9 h à 17 h.
Les gens pourront se procurer des œuvres artistiques diverses à des prix abordables juste à temps pour les achats de la période des Fêtes. L’entrée est libre et le stationnement gratuit.
Pour information, on compose le 514 254-9728.
Collecte d’équipement paramédical
La Fondation d’aide aux handicapés du Québec ramasse tout matériel paramédical usagé (fauteuils roulants, marchettes et plus encore). Toute personne qui ne se sert plus d’un tel équipement est invitée à en faire don à la fondation, qui le remettra gratuitement, à ceux qui en ont besoin. Reçu pour fins d’impôt. Pour information, on compose le 514 328-2992 ou www.fahquebec.org.
Club social Sainte-Claire
Les activités du Club social Sainte-Claire se déroulent à tous les mercredis avec du bingo, de 13 h à 16 h, au sous-sol de l’église Sainte-Claire.
Quelques sorties sont au programme du club, soit le 16 août, méchoui au chalet du Ruisseau. La carte de membre est non obligatoire pour les sorties.
Pour information, on contacte Louisette Toussaint au 514 353-3527.
Âge d’or Saint-Victor
Le Club de l’âge d’or Saint-Victor organise différentes activités au cours des prochains mois.
Le 15 août, autre forfait souper théâtre, cette fois, au Théâtre du Vieux Terrebonne. Le coût de la soirée est également de 80 $.
Le 6 octobre, dîner « Le mariage du Baron fou » à Saint-Nicéphore. Souper sur le chemin du retour. Deux repas et transport pour 145 $.
Pour information, on contacte Maurice Giroux au 514 493-8789 ou Denise Forget au 514 355-2070.