Ça danse à Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Pour la première fois depuis 20 ans, le centre Pierre-Charbonneau vibrera sous des rythmes envoûtants et latins lors du Super-AM 2012 et du 30e Championnat québécois fermé, le 10 mars. Près de deux cents danseurs de la province participeront à l’événement.
Cette rencontre est une étape cruciale pour les compétitions internationales. « Seuls les danseurs ayant dansé au Championnat québécois peuvent se présenter au Championnat canadien. Les deux meilleurs Canadiens s’en vont ensuite au Championnat du monde », explique Marjolaine Lagacé, vice-présidente de Danse Sport Québec qui chapeaute de l’événement.
Montréal n’aurait jamais accueilli cette compétition auparavant, selon Mme Lagacé. « Ça fait 22 ans que je suis à Danse Sport et nous n’avons jamais été à Montréal. Dans une compétition de ce genre, il faut trouver une salle disponible qui n’excède pas notre budget et Montréal ne répondait pas toujours à nos critères. Le centre Pierre-Charbonneau est parfait pour nous. Toutefois, j’ai un peu peur, car il y a beaucoup d’estrades. J’espère qu’on va réussir à tous les remplir. »
La compétition s’articule autour du style de danse international qui se divise en deux groupes de cinq danses. Les danses latines comprennent le cha-cha, la rumba, la samba, le paso doble et le jive. La valse lente, le tango, la valse viennoise, le fox-trot et le quick-step sont classés dans les danses standards.
Mercier sera représenté par les couples Denis Lessard et Johanne Pratte; Benoit Mineau et Suzanne Breton; Gisèle Cadoret et Jean Comeau; Jean-Philippe Caisse et Sabrina Hart; Myriame Dusseault et Philip Hould; Francine Girard et Rolland Caisse et finalement Simone Di Tomasso et Patrick Kidd.
Les billets son en vente lors de la journée de compétition ou sur le site de Danse Sport http://www.dansesportquebec.com.