Richesses naturelles et dette du Québec: la CAQ propose une solution
« Il y a longtemps que le Québec laisse exploiter ses richesses naturelles par des promoteurs en comptant sur les redevances ; d’ailleurs, le Québec est quasi absent de l’exploitation de ses richesses naturelles, on n’a qu’à penser à Rio Tinto, compagnie qui a englobé Alcan. On voit bien avec l’ampleur du déficit actuel, que ce ne sont pas les maigres redevances qui vont permettre à la province de payer ses factures, » d’expliquer Richard Campeau.
Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec affecterait au remboursement de la dette, 100% des redevances générées par l’exploitation des ressources naturelles non renouvelables que ce soit le pétrole de l’ile Anticosti ou les ressources minières. « De cette façon, on commencera enfin à vraiment rembourser la dette du Québec » affirme Richard Campeau, candidat dans Anjou Louis-Riel pour la Coalition Avenir Québec.
Ainsi, dans le but de bâtir au Québec une économie de propriétaires, et d’assurer que les générations futures bénéficient aussi de nos richesses naturelles, un gouvernement formé par l’équipe de François Legault s’assurera que les Québécois soient partenaires de l’exploitation de ces ressources.