Une terrasse entièrement rénovée pour le Chez-nous des artistes

Le souvenir de la chanteuse Alys Robi demeurera gravé à tout jamais dans le cœur des résidents du Chez-nous des artistes. La terrasse du complexe immobilier a été entièrement réaménagée, grâce à un don de 250 000 $ de l’artiste.

La terrasse a été officiellement inaugurée, le 30 août dernier, à l’occasion du premier anniversaire de la mort de celle que l’on surnommait Lady Alys Robi. Les résidents, amis et membres de la famille de la défunte ont pris part à la fête. La députée d’Anjou – Louis-Riel, Lise Thériault, était aussi de la partie.

« Vous connaissez mon affection pour le Chez-nous des artistes. Aujourd’hui, c’est votre amie qui est avec vous et non pas la députée. Nous devons beaucoup à cette grande dame de la chanson et c’est un plaisir d’être parmi vous », a-t-elle indiqué.

Au cours de la cérémonie, le petit neveu et exécuteur testamentaire de Mme Robi, Martin Latulippe, a rendu hommage à sa tante.

« Ma tante était une femme généreuse, empathique et soucieuse du bien-être des autres. Ce don de 250 000 $ est à son image. »

Mme Robi a séjourné pendant plusieurs années au Chez-nous des artistes, jusqu’à ce que sa santé se détériore, se rappelle René Bourgault, président du conseil d’administration. Nous sommes privilégiés de recevoir un don aussi généreux. La somme sera sagement utilisée pour le bien-être des résidents.

Ces derniers ont dorénavant accès à une petite oasis pour profiter de la belle saison. Le mobilier a été rafraîchi . On retrouve une balançoire, des tables, des chaises, un BBQ, un solarium, une chaîne stéréo et l’aménagement paysager a été refait. Une plaque commémorative rendra également hommage à Mme Robi.

Les travaux ont été effectués durant l’été et ils se sont bien déroulés. Les échéanciers ont été respectés.

« Ç’a été un grand chantier, mais nous sommes très heureux des résultats. Les résidents adorent leur nouvelle terrasse », confie Andrée Guilbeault, vice-présidente du conseil d’administration.

L’aménagement de la terrasse n’est qu’un premier geste. Le conseil d’administration a plusieurs autres projets en tête.

« Nous voulons réaliser un projet par année, ainsi que des petits événements. Ce ne sont pas les idées qui manquent », avoue Mme Guilbeault.

Le Chez-nous des artistes est un organisme de bienfaisance reconnu. Le don de Mme Robi est le premier du genre et le conseil d’administration espère que cela incitera d’autres personnes à en faire autant.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.