J'ai pas le temps!
AAAAAAH! J’ai pas le temps! J’ai pas le temps d’écrire un bon texte avec un brin d’humour et parsemé d’images loufoques et un p’tit message à la fin. J’ai juste pas le temps! Semaine de fou! Trop de spectacles. Je ne sais même pas comment je fais pour écrire en ce moment. Je sais, vous vous dites que je pourrais utiliser le temps que je prends pour dire que j’ai pas le temps d’écrire une chronique, pour écrire ma chronique. Mais gérer mon temps intelligemment, je fais aussi bien ça qu’un commis du Canadien Tire. Shit! Téléphone. Scusez. Je reviens.
Bon. Je suis de retour. Voulez-vous bien me dire pourquoi, quand t’as pas le temps, la planète entière se rend compte que tu existes, puis décide de te déranger? Tout le monde t’appelle pour dire allo, demander un service, faire un sondage, vendre une bébelle. Le premier, on lui dit gentiment : «Désolé, j’ai pas le temps.» Mais le sixième, il a droit à un : «J’AI PAS LE TEMPS!» Pauvre lui. Il gomme toute notre rage accumulée pendant les cinq autres appels. Il avait juste à être plus rapide et à nous appeler le premier. Il dira qu’il n’avait pas le temps, mais ça, c’est pas mon problème. J’ai pas le temps d’avoir de la compassion. Chus pressé.
C’est un classique. Quand on est confronté à une autre personne qui n’a pas le temps. Ça devient une guerre de MOI c’est plus important que toi. Tu vas manquer ton autobus? Je vais manquer mon avion. Tu vas être en retard à ta job? Je vais être en retard à mon entrevue de job. Ta femme va accoucher? Ma femme a mis sa p’tite culotte dans ma boîte à lunch, tasse toé!
Qu’est-ce que je suis en train de faire? J’ai dit que je n’avais pas le temps d’écrire une chronique, et c’est en plein ça que je fais. Ça, c’est encore un autre mystère du manque de temps. Quand nos gestes se sacrent de nos paroles. Faut que je parte dans cinq minutes! Oh, un nouveau quiz sur Facebook. Je vais manquer mon autobus. C’est «hippopotame» le mot mystère! J’ai le temps d’appeler Call TV!
Bon, c’est vrai. J’ai plus le temps. Je vous laisse. Allez pas avoir de temps à votre tour. Puis, jalousons tous ensemble le lâche qui a le courage de prendre son temps.