What to Expect When You’re Expecting: grossesse mode d’emploi

Inspiré d’un guide grossesse très populaire chez nos voisins du Sud, What to Expect When You’re Expecting est une comédie romantique d’histoires croisées mettant en vedette Cameron Diaz, Jennifer Lopez et bien d’autres vedettes.

Les tribulations et appréhensions de cinq couples de milieux différents alors qu’ils s’apprêtent à devenir parents.

Après m’être infligé Darling Companion il y a à peine deux semaines, me voilà subir une autre daube artificielle et pénible avec What to Expect When You’re Expecting. Superficielle au coton(nelle), cette comédie romantico-dramatique propose plusieurs chassés-croisés ultras prévisibles. Fonctionnelle, la mise en scène est au service de l’histoire alors que le réalisateur répète les mêmes effets de montage (principalement des raccords de mouvement) reliant les diverses intrigues entre elles, de manière arbitraire et sans une once d’originalité, jusqu’à l’inévitable conclusion.

Dans des rôles très stéréotypés ou inexistants, l’ensemble des interprètes a tendance à forcer la note. La palme revient dans ce domaine à Dennis Quaid, risible dans son rôle de grand-père et futur papa de jumeaux. En ne proposant rien d’autre qu’un bancal ramassis de clichés, What to Expect When You’re Expecting est un produit taillé sur mesure pour son public cible et se présente telle une bluette à la gloire de la paternité. On est très loin de la verve comique de Parenthood ou de l’univers de Raymond Carver mettons.

Cote : * sur 5

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.