Uncategorized
17:57 6 mai 2015 | mise à jour le: 6 mai 2015 à 17:57 Temps de lecture: 2 minutes

Suggestions de sorties familiales: Le mois de la BD, Garde-robe, Festilou…

Suggestions de sorties familiales: Le mois de la BD, Garde-robe, Festilou…
Photo: collaboration spéciale

À surveiller cette semaine

Le mois de la BD
Tout le mois de mai, les Montréalais de tout âge sont invités à visiter leur bibliothèque de quartier pour explorer le monde de la BD en participant aux dizaines d’activités qui seront offertes: conférences, visites d’auteurs, séances de bricolage et ateliers de création. Vos bibliothécaires feront aussi des suggestions de lecture pour découvrir le meilleur du 9e art.
Infos : recommandations.bibliomontreal.com
Jusqu’au 31 mai

Théâtre

Garde-robe
Un jour de lessive et de printemps, Pauline étend son drap sur la corde à linge. Le vent s’y engouffre et Pauline le capture. Elle s’enferme alors avec lui dans le secret de sa garde-robe. Le vent joue de la flûte; Pauline joue du violon. Ensemble, ils réinventent les quatre saisons, au gré des jeux et des vêtements. Un spectacle musical pour les 4 à 8 ans écrit et mis en scène par Joël da Silva, avec Francis Colpron et Marie-Hélène da Silva.
Maison Théâtre
245, rue Ontario Est
infos : 514-288-7211
Jusqu’au 17 mai

Divers

Petits bonheurs
La 11e édition du festival pour les tout-petits de 0 à 6 ans se poursuit jusqu’à dimanche et propose notamment le spectacle Ulysse, un conte musical interprété par Suzanne De Serres, aujourd’hui et demain à 10 h et 13 h à la Maison de la culture Maisonneuve. Aussi au programme, un parcours ludique pour les 3 à 6 ans, imaginé et créé par Marie Eykel, Sylvie Gosselin, Karine Cloutier et Pierre Labbé, sera proposé au Musée des beaux-arts de Montréal dès aujourd’hui et jusqu’à la fin du festival.
infos : petitsbonheurs.ca
Jusqu’à dimanche

Festilou
Pour sa 6e édition, le festival du conte Festilou offre gratuitement 35 activités aux familles, au public scolaire et au grand public. Pour lancer le bal, à l’occasion de la Fête des Mères dimanche, une matinée de contes sera dédiée aux mamans. Toute la famille est invitée à prendre place au Théâtre de l’Esquisse – où se déroulent la majorité des spectacles au programme – à 10h pour célébrer l’importance de la maman dans la vie réelle ou dans les histoires.
infos : festilou.com
Du 10 au 17 mai

Articles similaires