Uncategorized
12:36 7 mai 2015 | mise à jour le: 8 mai 2015 à 14:04 Temps de lecture: 2 minutes

#Foodies : Des assiettes conçues pour photographier ses plats au restaurant

#Foodies : Des assiettes conçues pour photographier ses plats au restaurant

Les réseaux sociaux regorgent de foodies qui partagent leurs repas en photos. Si certains restaurants l’interdisent à leurs clients, d’autres, comme le Comodo à New York propose un menu sur Instagram. Voilà que Cartit and Carmel Winery, un restaurant d’Israël pousse la note encore plus loin avec la conception d’assiettes qui facilitent la prise de photos.

Deux design d’assiettes

Assiette pour foodie

The Limbo – Au rancart les assiettes plates, plates. Votre repas est servi dans une assiette incurvée, dont la partie courbée constitue la toile de fond de votre repas pour une mise en valeur des aliments. Une nouvelle expérience qui comblera les envies esthétiques des photographes de bouffe amateurs. Une cavité a même été prévue afin d’y insérer le téléphone intelligent!

Assiette 360 pour foodie

The 360 – Ici l’assiette semble plutôt ordinaire, rien de distinctif me direz-vous. La particularité réside plutôt en sa qualité rotative et à son extension pour y déposer son téléphone. Le téléphone reste fixe et l’assiette pivotante permet de créer des photos et des vidéos à 360°.

Des leçons sur la photographie culinaire

Vous en voulez plus? Foodography, un service de photographe professionnel qui vous enseigne l’art de la photo culinaire, avec toutes ses particularités esthétiques. Avouons-le, la qualité de l’éclairage compte pour beaucoup dans la prise de vue, ce qui fait cruellement défaut dans de nombreuses photos diffusées sur les réseaux sociaux.

Certains dénonceront le peu d’originalité du résultat final que ce concept propose. Carmel Winery ne s’en fait pas outre mesure : après avoir invité journalistes et blogueurs à essayer le concept, le restaurant a eu une portée atteignant 20% de la population israélienne, en plus d’une valeur de 400 000$ en présence média (gratuite) et les ventes ont augmenté de 13%. Objectifs atteints!

Il semblerait aussi que ces restaurateurs souhaitent exporter le concept… Trouveront-ils écho à Montréal, une ville reconnue partout en Amérique du Nord pour sa gastronomie?

En attendant, vous pouvez suivre le mot-clic  #fdgr sur Instagram pour un aperçu!

Articles similaires