La conseillère Michelle Di Genova Zammit joint l’équipe Coderre

Photo: Archives TC Media

Michelle Di Genova Zammit quitte Équipe Anjou Miranda-Hénault pour se joindre à celle du maire Denis Coderre. Des divergences d’opinions sont à la base de la décision de la conseillère d’arrondissement.

«Nous n’avions plus la même vision des différents dossiers de l’arrondissement. Nous ne voyions plus les choses de la même façon», s’est contentée de dire la principale intéressée en entrevue téléphonique.

Mme Di Genova Zammit ne veut pas cibler d’événements particuliers. Elle avoue avoir longuement réfléchi avant de prendre sa décision.

«J’y pensais depuis l’élection de 2013. Je ne me sentais plus partie intégrante de l’équipe. J’ai du respect pour mes collègues. C’est une décision personnelle. Les valeurs de M. Coderre me rejoignent davantage», précise-t-elle.

La conseillère d’arrondissement tient à rassurer ses électeurs; pas question de les laisser tomber. Elle n’a pas l’intention de démissionner de son poste.

«Je vais poursuivre mon travail comme je l’ai toujours fait, en défendant les intérêts de mes citoyens.»

Une surprise totale
La nouvelle est de taille pour le maire de l’arrondissement d’Anjou, Luis Miranda. Il assure être le premier surpris.

«Nous n’avons pas été mis au courant de sa décision. C’est une journaliste qui m’a appris la nouvelle, à la suite de la conférence de presse.»

Le magistrat angevin ne croit pas que cette décision aura de grandes répercussions dans les activités quotidiennes de l’arrondissement.

«Nous poursuivrons notre travail pour tous les citoyens de l’arrondissement. Ce n’est pas parce que Mme Di Genova Zammit joint l’équipe Coderre que nous diminuerons les investissements dans son district électoral», indique M. Miranda.

Certains changements seront toutefois apportés. La composition des commissions de l’arrondissement sera revue et les dossiers de la conseillère d’arrondissement lui seront retirés. Son bureau sera également déplacé.

«Il s’agit de processus normaux, lorsqu’un élu quitte une formation politique pour une autre. Ce n’est pas nouveau en soi», dit le maire d’Anjou.

Mme Di Genova Zammit a été élue une première fois aux élections municipales de 2005. Elle en est présentement à son troisième mandat à titre de conseillère d’arrondissement.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.