Uncategorized
13:21 23 juin 2015 | mise à jour le: 23 juin 2015 à 13:21 Temps de lecture: 2 minutes

Une toute nouvelle cour d’école pour les élèves de Cardinal-Léger

Une toute nouvelle cour d’école pour les élèves de Cardinal-Léger
Photo: Collaboration spéciale

Les élèves de Cardinal-Léger auront droit à une toute nouvelle cour d’école. Le ministère de l’Éducation et la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île (CSPÎ) investiront 410 000 $ dans le projet.

Nouveaux modules de jeux, aire de détente, îlots de verdure, terrains de jeux multifonctionnels, marquage au sol classique, les installations seront rafraîchies et bonifiées.

Si la somme peut paraître dispendieuse, c’est que la majeure partie des travaux consistent à installer un drain de fondation et à le brancher au réseau pluvial.

«Les ouvriers devront creuser 15 pouces dans le sol et enlever complètement la surface asphaltée actuelle, indique André Lortie, conseiller en communication au bureau du président de la CSPÎ. Le revêtement sera ensuite refait en fonction des différents espaces de jeux.»

Le projet ravit la vice-première ministre et députée d’Anjou – Louis-Riel, Lise Thériault.

«Grâce aux nouveaux aménagements, les élèves pourront tirer profit de leurs récréations pour s’amuser et être actifs physiquement. Ces améliorations vont contribuer à renforcer le lien d’attachement des élèves envers leur école et leur quartier», a-t-elle commenté par voie de communiqué.

Les travaux seront entamés au cours des prochaines semaines, voire des prochains jours, et si tout se déroule prévu, ils seront terminés pour l’automne.

Articles similaires