Uncategorized
16:50 24 juin 2015 | mise à jour le: 24 juin 2015 à 18:53 Temps de lecture: 3 minutes

Suggestions de sorties familiales: Le monde en Mega Bloks®, Fifi Brindacier, Livres dans la rue…

Suggestions de sorties familiales: Le monde en Mega Bloks®, Fifi Brindacier, Livres dans la rue…
Photo: collaboration spéciale

À surveiller cette semaine

Le monde en Mega Bloks®

Cette exposition pour les petits et les grands conçue par Ludovica Miniland et spécialement développée pour Grévin Montréal fait entrer le public dans une immense ville imaginaire composée de monuments et d’édifices mythiques: du Taj Mahal à la Cité interdite, en passant par le One World Trade Center, la pyramide de Kheops la tour Eiffel et la Sagrada Familia. Le tout en Mega Bloks. Méga fun?
Au Musée Grévin Montréal du Centre Eaton
705, rue Sainte-Catherine Ouest, 5e étage
Infos : 514 788-5211
Du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 17h

Théâtre

Fifi Brindacier
Annick et Tommy voient leur vie chamboulée lorsqu’une étrange voisine vient s’installer dans leur quartier. Elle vit seule avec un cheval et un petit singe, elle s’appelle Fifi Brindacier et personne ne lui dit quoi faire! Avec elle, ils vivent mille aventures abracadabrantes. Cet été, le Théâtre La Roulotte propose gratuitement dans les parcs de Montréal ce texte d’Astrid Lindgren traduit par Gabrielle Rozsaffy, dans une mise en scène d’Annie Ranger, porté par Sophie Grenier, Maxime Genois, Élizabeth Marcoux-Bélair, Aurélie Brochu Deschênes et Mounia Zahzam. Le coup d’envoi sera donné mardi à 19 h au parc La Fontaine.
infos : laroulotte.accesculture.com
Du 30 juin au 23 août

Divers

Livres dans la rue
De retour pour une 33e année, l’activité Livres dans la rue fait (re)découvrir aux jeunes de 4 à 12 ans, dans une ambiance de détente et de jeu, le plaisir de la lecture aux côtés d’animateurs professionnels, principalement dans des parcs, des cours de HLM et des ruelles situés la plupart du temps dans des secteurs défavorisés.
infos : bibliomontreal.com/ldr
Jusqu’au 13 août

Des films pour toute la famille
Cette semaine, dans le cadre des sorties cinématographiques en famille lors des journées pluvieuses, le Théâtre Outremont propose les films Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre (aujourd’hui, samedi et mercredi à 15h) et Astérix – Le domaine des Dieux (vendredi, dimanche et mardi à 15h).
Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Infos : 514 495-9944
Jusqu’au 5 juillet

Fantômes de Montréal
Les Fantômes de Montréal attendent les jeunes courageux de 12 ans et plus au détour des rues et ruelles du Vieux-Montréal. En suivant les circuits thématiques Légendes et histoires ou Chasse aux fantômes, les intrépides pourront faire la connaissance des esprits qui hantent le Vieux-Montréal et entendre les histoires lugubres des sorcières, des charlatans et des anciens criminels cachés dans les coins sombres de l’arrondissement historique.
infos : fantommontreal.com
Jusqu’au 31 octobre

Tyrolienne MTL
Les amateurs de sensations fortes âgés de plus de 7 ans pourront vivre 45 secondes de descente, pendant lesquelles ils survoleront l’île Bonsecours, avant d’aboutir à quelques pieds du fleuve. Deux câbles seront installés, ce qui permettra aux intrépides de vivre l’aventure accompagnés.
Hangar 16 du Vieux-Port de Montréal
infos : mtlzipline.com
Jusqu’au 31 octobre

Articles similaires