Uncategorized
19:29 1 juillet 2015 | mise à jour le: 1 juillet 2015 à 19:29 Temps de lecture: 3 minutes

Suggestions de sorties familiales: Les ruelles enchantées, Fifi Brindacier, Livres dans la rue…

Suggestions de sorties familiales: Les ruelles enchantées, Fifi Brindacier, Livres dans la rue…
Photo: collaboration spéciale

À surveiller cette semaine

Les ruelles enchantées
Le Théâtre de la botte trouée propose de courtes formes théâtrales pour les jeunes dans les ruelles de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve tout l’été. Chaque fois, un des personnages issus des créations originales de la compagnie viendra, à sa façon, y partager un peu de son univers fantastique. Le point culminant de cette semaine d’aventures sera la présentation d’une des pièces du Théâtre de la botte trouée au cœur d’un parc avoisinant. Par exemple, samedi à 10h, ce sera À travers les cendres au parc Hochelaga.
Infos : theatredelabottetrouee.com
Jusqu’au 22 août
Ruelles enchantées : les mardis, mercredis et jeudis à 19 h
Spectacles : les samedis à 10 h (remis au dimanche en cas de pluie)

Théâtre

Fifi Brindacier
Annick et Tommy voient leur vie chamboulée lorsqu’une étrange voisine vient s’installer dans leur quartier : Fifi Brindacier. Cet été, le Théâtre La Roulotte propose gratuitement dans les parcs de Montréal ce texte d’Astrid Lindgren traduit par Gabrielle Rozsaffy, dans une mise en scène d’Annie Ranger, avec Sophie Grenier, Maxime Genois, Élizabeth Marcoux-Bélair, Aurélie Brochu Deschênes et
Mounia Zahzam.
infos : laroulotte.accesculture.com
Jusqu’au 23 août

Divers

Livres dans la rue
De retour pour une 33e année, l’activité Livres dans la rue fait (re)découvrir aux jeunes de 4 à 12 ans, dans une ambiance de détente et de jeu, le plaisir de la lecture aux côtés d’animateurs professionnels, principa-lement dans des parcs, des cours de HLM et des ruelles situés dans des secteurs défavorisés.
infos : bibliomontreal.com/ldr
Jusqu’au 13 août

La balade des Argoulets
La Maison Saint-Gabriel propose à nouveau cet été La balade des Argoulets, un circuit en calèche le long du Saint-Laurent entre la Maison Saint-Gabriel et la Maison Nivard-De Saint-Dizier, musée et site archéologique à Verdun, en compagnie d’un guide animateur qui commente l’histoire des lieux, depuis l’époque des Argoulets, les premiers habitants, jusqu’à aujourd’hui. La visite des deux musées est incluse dans le prix de 130$ par personne, ainsi que le dîner, un repas aux saveurs de la Nouvelle-France qui est offert au Réfectoire, le restaurant de la Maison Saint-Gabriel.
Maison Saint-Gabriel
2146, place Dublin
Infos : 514 935-8136
Dès samedi, un samedi sur deux jusqu’au 5 septembre

Tyrolienne MTL
Les amateurs de sensations fortes âgés de plus de 7 ans pourront vivre 45 secondes de descente, pendant lesquelles ils survoleront l’île Bonsecours, avant d’aboutir à quelques pieds du fleuve. Deux câbles seront installés, ce qui permettra aux jeunes intrépides de vivre l’aventure accompagnés.
Hangar 16 du Vieux-Port de Montréal
infos : mtlzipline.com
Jusqu’au 31 octobre

Des films pour toute la famille
Cette semaine, dans le cadre des sorties cinématographiques en famille durant les journées pluvieuses, le Théâtre Outremont propose les films L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (aujourd’hui à 15h), Paddington (demain à 15h), Astérix – Le domaine des dieux (samedi à 15h) et Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre (dimanche à 15h).
Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Infos : 514 495-9944
Jusqu’à dimanche

Articles similaires